Il s’est passé quelque chose de fort ce dimanche 11 février 2007 dans ce gigantesque hall de Villepinte où prés de 20 000 militants et sympathisants sont venu écouter et soutenir Ségolène Royal.
Même les médias, dont la plupart sont favorables à SARKOZY, ont été obligés de reconnaître la lucidité de ses analyses, la force de ses propositions et la sincérité de son engagement.
Indéniablement, il y avait dans la forme et dans le fond des accents de 1981 avec l’immense espérance de toutes celles et de tous ceux, de tous ages, qui victimes de cette société qui produit du chômage, de la précarité, de l’insécurité et une injustice sociale de plus en plus criante quand certains gagnent plus en un jour ce que d’autres ne gagneront pas en un siècle de SMIC ou de maigres retraites.
Même juste dénonciation du cumul des mandats et nous sommes bien placé dans la 6eme circonscription de la LOIRE pour le savoir, avec un Député qui accapare tous les pouvoirs depuis 30 ans, devenu ministre il s’est accroché à son fauteuil de Président du Conseil Général pour régner sans partage, faudrait-ilcomprendre qu’aucun de ses colistiers n’était à la hauteur.
Au contraire Ségolène Royal a su se donner le temps de l’écoute et du partage, c’est une forme de respect pour tous les citoyens et plus particulièrement pour les plus modestes ; cette nouvelle démocratie qui nous est proposée c’est une manière de rendre la République aux citoyens et non pas celle confisquée par les riches et les puissants de toutes sorte.