- auteur : dominique
|
La victoire au bénéfice de qui ? |
posté le 7 mai 2007 par dominique
LA VICTOIRE AU BENEFICE DE QUI ?
Nicolas Sarkozy 53 %, Ségolène Royal 47%. L'écart n'est pas si considérable mais la droite dure a gagné en captant le capital des voix du Front National.
Le nouveau président de la République a commencé par aller dîner au "Fouquets" le restaurant le plus chic et le plus cher de Paris, puis a pris trois jours de congés sur le yacht de son ami milliardaire Bolloré ; le peuple ne plaît que pour les élections !
Les décisions douloureuses passées sous silence
Pour les socialistes, la gauche et les progressistes, c'est une grande déception et dans quelques mois un très grand nombre de ceux qui ont soutenu Sarkozy ce 6 mai 2008, vont déchanter quand les décisions douloureuses, mais soigneusement passées sous silence dans le débat, vont tomber.
L'exonération de charges des "heures supplémentaires"
Prenons les fameuses heures supplémentaires "éxonérées" de charges, que la candidat Sarkozy a agitées sous le nez de tous ceux qui ont besoin d'augmenter leur pouvoir d'achat.
D'abord, y aura-t-il des commandes pour les justifier (d'autant plus que Nicolas Sarkozy veut diminuer les services de douanes ce qui facilitera encore plus les importations!) ?
Ensuite, sait-on qu'il sera difficile voire impossible de les refuser ?
Que penseront les chômeurs quand ils verront d'autres faire massivement des heures supplémentaires ?
Et ceux qui les feront savent-ils que cette fameuse "exonération" sociale leur coûtera très cher en cas d'accident du travail, de maladie et plus tard de niveau de retraite ? La cotisation à une caisse de retraite privée les privera d'une bonne partie de leur gain et finalement ils auront travaillé plus pour être payés au rabais !
La facture économique et sociale de Nicolas Sarkozy
Comme dans ce cas, la facture économique et sociale de la politique de Nicolas Sarkozy sera lourde pour le plus grand nombre au profit de quelques uns qui n'investiront pas forcément en France !
C'est pourquoi il est important que l'Assemblée nationale ne soit pas sous la domination d'un seul homme et d'un seul parti.
Votez socialiste !
commentaires
( 0 )
|